Addiction au sport : quelles plantes utiliser ?

Addiction au sport : quelles plantes utiliser ?


14 thoughts on “Addiction au sport : quelles plantes utiliser ?

  1. BONJOUR
    Je VOUDREZ VOUS DEMANDEZ UNE CHOSE J AI UNE MALADIE DE SANG C. POLYCYTHEMIA VERA . SI IL Y A DES REMEDES POUR CETTE MALADIE. MERCI.

  2. Bonjour , merci pour cette vidéo . Ça serait super de nous parler de ta pratique de la méditation et de tes références en la matière .

  3. Merci Christophe…très intéressant cette vidéo…je le garde sous le coude si dans mon entourage …les addicts au sport me font penser un peu aux addicts du travail… 🤗

  4. Le son est amélioré et le recadrage est heureux. ♥ Le micro pourrait même être encore écarté pour ne plus manger l’écran, c'est un broadcast, il est prévu pour une prise omnidirectionnelle, donc distante (surtout s'il est de qualité comme je le crois, la sensibilité doit le permettre en ajustant le gain d'entrée).
    Merci pour cette vidéo, c'est thème qui n'est pas communément évoqué, pourtant celui de la dépendance l'est. Mais pour le sport, pas touche.
    Par contre, oui, je ne crois pas qu'il y ait réellement "sevrage" puisque le vélo est venu fabriquer la même drogue : morphine (sous forme naturelle des endorphines).
    Dans d'autres vidéos vous disiez aussi qu'il n'y a jamais de plante totalement 'inoffensive", j'avais retenu que c’était plutôt une question des usages.
    La tisane va être froide 😉

  5. bonjour christophe😍j'aime beaucoup ta maniere de parler. .tranquille sans juger..je suis daccord avec toi. ..en etant enseignante de yoga, jai du lutter pour apporter le yoga traditionnel ,le vrai yoga…ce n'est pas evident quand autour de toi il est propose au niveau commerciale…je te dis que jai laisser tomber lenseignement pour me dedier a mon propre yoga quotidien et a mon equilibre spycofisique😍😍interieur❤

  6. Etudiant en naturopathie et pas forcément motivé par la phytothérapie … j'ai découvert votre chaine il y a peu. Depuis, j'adore expérimenter vos recettes et les partager. Bref … merci

  7. Bonjour monsieur, pouvez-vous nous parler SVP de plante ou épice ou n’importe quoi qui pourrait soulager les douleurs atroces de la sciatique due à une hernie discale? Je vous en serai très reconnaissante. Merci.

  8. j'aime bien vos conseils , mais malheureusement je suis fainéante j'aime bien dormir ça m'arrive dès fois de faire des mouvements a la maison mais je me sens bien dans mon etre , j'aimerai bien avoir des infusions pour me donner de la pèche !!!!! merci !!!!!!

  9. Bonjour Christophe..Bravo et merci pour ce beau partage très instructif. Je ne comprends pas pourquoi vous nommez les réseaux sociaux comme diffuseurs du triathlon, qui était largement diffusé et mis en évidence aux infos sur les différentes radios à l’époque (je suis un génération 1960).
    Mais il est vrai que depuis internet, tout a explosé au point de vue publicité (dont beaucoup sont mensongères).
    Je remplacerais le mot stress (qui est une programmation au négativisme, car les mots que l'on emploie ont un grand impact sur le comportement, et donc sur les façons de réagir aux petites contrariétés quotidiennes, ou autres. Ce principe reste valable dans tous les domaines et apprentissages),
    par: tension ou pression, à cause de nos activités mal gérées.
    Ces termes ont un effet nettement moins fort et inhibiteurs que le mot stress.
    Tous les experts en communications le savent et l'enseignent.
    Je parle de vrais experts, pas des thérapeutes fantoches qui exploitent la crédulité des gens en leur disant que leur réaction et l'emploi de ces mots est tout à fait normale.
    Normale?
    Comment font alors ceux ou celles qui savent faire face sans employer des mots paralysants comme celui que vous utilisez (ce n'est pas une accusation, vous l'entendez certainement à tout bout de champs) " stress."? On a tendance à employer le vocabulaire dont se servent les gens que l'on côtoie.
    Je n'étais pas un vrai sportif de haut niveau, mais je compatis totalement avec le fait que quand le corps est habitué à fournir un certain type d'efforts régulièrement (cela s'enregistre dans le système nerveux), il y a une sorte de dépendance, ou de besoin qui s'installe. Et comme vous le dites, si on n'a pas sa dose on ne se sent pas bien. On devient irritable, voire agressif. J'en ai souvent fait l'expérience, et à l'époque je ne connaissais pas les plantes comme aujourd’hui, mais j'avais trouvé un excellent palliatif avec le ginseng de Chine, qui n'est pas un jouet, et que l'on doit consommer selon des règles bien définies.
    J'apprécie vôtre alternative par la méditation. C'est très enrichissant, et cela apporte le bien-être en soi. Cela peut compenser sur bien des ponts.
    Au bout d'un certain temps d'activité physique, le corps ressent et nous dit lui-même si l'on peut continuer ou ralentir, voire changer d'activité. Il y a l'usure, comme on dit.
    Vous citez une plante que vous me faites découvrir l'agripomme (j'ignore comment cela s'écrit). Quand vous avez parlé de calmants cardiaques j'ai pensé à l'aubépine et la valériane.
    Je suis enchanté de découvrir d'autres vertus de l'avoine.
    Le pavot californien? A-t-il un lien avec le coquelicot de chez nous (Moselle).?
    Je consomme très rarement des infusions – – en dehors de l'ortie ou le tilleul – – je suis plus axé sur les décoctions ou les teintures mères.
    Merci encore pour ce beau moment de découvertes.
    Au plaisir de vous revoir et entendre dans une prochaine vidéo.

  10. Bonsoir Christophe ! Même si je n'ai jamais été Addict Sport, cette vidéo intéressera bien des personnes !! Alors là vous êtes parti pour recevoir les questions cf moult addictions, notamment la plus répandue, l'addiction alimentaire ! krkrkr 🤗 ! Eh oui, quelles plantes très efficaces cf la sensation de satiété, ou bien réduire aisément l'envie de sucré surtout le soir, etc. taratata ! ? Eh bien à vos neurones, le micro vous attend tout bientôt ! 😉 Ha ha !!! Merci et prenez grand soin de vous… Astrid

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *